Aureo-thelife

La pensée positive

Une pensée

Je souhaite vous parlez de la pensée positive dans ce nouvel article.

C'est quoi ça?

C'est un système de pensée favorisation la notion d'optimisme.

On se suggère consciemment une idée positive sur ce que l'on a entreprie par exemple dans une journée.

Cela permet de gagner en estime de soi et d'avoir une vision des choses plus rationnelle.

En terme plus ancien LA METHODE COUE (http://www.methodecoue.com/) , mise au point par le pharmacien et psychologue Français Emile Coué est bienfaitrice pour notre santé mentale et physique.

Elle donne de bonnes vibrations à nos cellules et apaise nos douleurs.

Attention c'est un grand travail sur soi à mettre en application chaques jours et ceux toute sa vie.

Plus personnellement après un burn-out ma psy ( que je ne vois plus car j'ai appris beaucoup plus sur moi qu'elle lol! merci les forums de discution internet ;) ) j'ai commencé à la mettre en application.

 

 

 

Et?

 

Sincèrement ça m'a grandement aidé à y voir plus clair.

Quand on est mal à un point ou plus personne n'arrive à vous rassurer, notre système de pensée devient noir.

C'est à ce moment là, que vous comprennez que l'unique sauveur c'est " VOUS ", oui uniquement vous.

Reprendre confiance en soi, positiver même dans le pire tout en restant rationnel.

Chaques actions entreprises doivent être bienfaitrices pour nous et nos proches.

Depuis quelques mois j'ai mis en place un pot à action positive.

Je l'ai également suggeré à mes amis.

 

 

 

KESAKO ?

 

Tout simplement il vous suffit de prendre un pot ou une boîte même une boîte à chaussure ( on recycle :) ) une bonne action, dans l'action, double effet kisscool lol.

Ensuite vous vous munissez d'un post it et d'un stylo, chaque jour ou quand vous le désirez, vous écrivez votre pensée/action positive ( perso je mets une date) et ensuite vous refermez votre papier dans le pot.

 

 

ET DONC ?

 

On y gagne en estime de soi, on s' autorise même quelque challenge même petit tout à son importance.

Coup de blues ?

On prend sa boîte à positivité, on lie, on lie, encore et encore jusqu' à ce qu'un joli sourire qui se dessine sur vos lèvres :)

 

 

J'espère que cet article vous aidera :)

 

Peace and love...

 

 

 

 

 

 

Pot à actions positives.



30/04/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres