Aureo-thelife

Hypersensible mais kesako?

Hypersensibilité

 

Je me présente à vous ben oui quand même lol, alors voila je suis une jeune femme de 30 ans et des poussières et maman également.

HYPERSENSIBLE et ça depuis longtemps en faite je pense "in utero", un bel héritage maternelle...

Dans ma petite enfance ça se traduisait plutôt avec des angoisses, phobies, peurs...

Bref puis en grandissant ça s'est calmé un peu enfin pas pour longtemps...

Ah la la puis pour mes 30 ans pensant être enfin tranquille pour de bon ( on se dit toujours je ne sais pourquoi 30 ans le bel âge, posé, calme, muturation de la vingtaine, folie furieuse...) ben pas pour moi.

OMG il faut dire que j'ai cumulé pas mal de négligeances.

Et oui, le corps envoie des signaux alors souvent on n'écoute pas, on se dit c'est rien et puis on tire sur la corde sauf que la mienne était usée depuis bien longtemps.

Suite à de gros chocs oxydatifs, j'ai commencé à ne supporter certaines odeurs chimiques ( du coup next la javel et tous les produits d'entretien ).

Bon geste écolo pour le coup mais je vous en parlerai plus précisement dans un nouvel article.

Les molécules de ces produits me provoquent des malaises genre vagaux avec spasmes.

Même certaines odeurs de la nature comme les fleurs, la terre humide ( pas facile dans un quotidien en plus d'être allergique aux cyprès et acariens ).

On se sent vraiment seule parfois.

En déprime totale il y a 1 an et demi, j'ai du être suivie par une psy pendant quelques mois.

J'avoue cela m'a fait du bien d'approfondir certaines parties de ma vie.

Mais aussi grâce à GOOGLE j'ai compris de quoi je souffrais.

Ce n'est pas tout oh non, je suis devenue intolérante à la lumière " PHOTOPHOBIQUE "  autant vous dire que mes lunettes de soleil sont mes meilleures amies après 3 consultations ( oui il faut faire du forcing avec le corps médical ).

J'ai hérité de 2 micro-cataractes.

Bref après l'exacerbation de mes sens je suis un peu comme une extraterrestre.

Mon pilier ma fille et puis l'amour de mes proches.

Et surtout le rire oh oui ça aide énormement.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas mes handicaps qui d'ailleurs ne sont pas clairement reconnus par la médecine Française, souvent on nous fait passer pour des dépressifs.

J'ai déjà entendu dire par certains ou certaines " oh c'est rien mets un foulard sur ton nez " ou " oh encore ton problème d'odeur...", " il pleut et tu mets tes lunettes de soleil quand tu conduis ".... et j'en passe ...

Nous les hypersensibles, nous nous épuisons plus vite et vous savez pourquoi ? Car on réflechit trop et on vit les émotions à 200 pourcent, comme un 6 ème voir 7 ème sens pour nous les femmes.

Arf...

On ressent ce que d'autre ne perçoivent pas un peu comme des superhéros non reconnus.

J'avoue parfois avoir du mal à me protéger mais je me bats chaques jours pour essayer de vivre normalement dans cette société qui ne me correpond pas totalement.

Accepter.

 

 

Voici un petit test pour savoir si vous êtes hypersensible http://test.psychologies.com/tests-moi/tests-emotions/etes-vous-un-e-hypersensible

 

 

Et également une description de l'hypersensibilité chimique https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersensibilit%C3%A9_chimique_multiple

 

 

Bonne lecture.

 

 

L'eau apaise l'esprit, les vagues sont d'un tumulte reposant.



24/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres