Aureo-thelife

MUCEM

Le Mucem, Marseille 

 

Je souhaite vous faire découvrir une exposition non permanente " VIE D'ORDURES" qui se trouve au MUCEM ce beau monument riche en art culturel (à découvrir jusqu'au 14 août).

Je recommande vivement aux parents d'y amener leur enfant, la mienne s'est régalée.

Plus personnellement j'ai inculqué à ma fille dès son plus jeune âge par exemple à ne jeter aucun papier par terre, à ne pas arracher de fleurs, à aimer et respecter les animaux.

Je pense que la sensibilisation doit se faire très tôt mais cet apprentissage n' a pas d'âge en fait.

Donner l'exemple pour que l'autre agisse

On est tous sensibles à notre planète Terre surtout en ce moment avec le problème du réchauffement climatique.

Bref je parle, je parle mais quand même il faut que je vous explique un peu cette expo qui à pour but d'être écologique et pédagogique.

Elle consiste à montrer comment on collecte, on trie, on transforme nos déchets dans le monde.

Notamment elle nous propose du recyclage à travers l'art

Saviez- vous que dans les années 50 on ne jetait rien et réparer tout enfin presque tout, aujourd'hui seulement 20 % de nos dechets sont recyclés et le reste ? Et bien soit il sera enfoui soit brûlé.

Et la on se pose la question mais comment faire pour que tout soit recyclé un jour ?

On peut déjà transformer nos restes en compost, inciter les fabricants à faire des objets réparables...

Un beau combat qui sera réalisable si tout le monde change ses habitudes.

Pensons à notre futur et à celui de nos enfants, laissons leur un monde plus sain et respectueux.

 

 

 

Scénographie et direction artistique : Encore Heureux, bkCLUB Architectes, Urbain, trop urbain

Graphisme de l’exposition : Patrick Lindsay

Artistes associés : David Degner, Lucy et Jorge Orta, Frank Pourcel, Lionel Sabatté et Nils Völker

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Mucem

Rudy Ricciotti le créateur du Mucem

Exposition de VIE D'ORDURE

Allée du Mucem mais "quel art".

VIE D'ORDURES



26/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres